Forum Gueux Acteux Deux

Forum Gueux Acteux Deux

copyright.jpgAprès avoir obtenu suppression de la copie de mon tuto sur le changement de coque DS Lite (cf news précédente) je m’attendais à ce que tout revienne dans l’ordre sur le forum du gueux.

Mais nan 😐

Je viens de recevoir ce message par un admin du forum (l’auteur de la copie sans gêne en personne) :

Slt,bon, on en a pas mal discuté entre nous (team gueux) et voici ce qu’il en ressort. Nous pensons que si tu a mis en ligne ce tuto, c’est pas pour faire joli, mais pour qu’un plus grand nombre puisse le lire et en profiter.De plus, tu ne t’es pas gêné de mettre ce nouveau topic pour te faire de la pub à notre insu.

Donc nous te proposons de partager ton tuto en le laissant en ligne en stipulant qu’il a été fait par toi (c’est déjà écrit) et en ajoutant éventuellement un lien vers le tuto original sur ton blog.

Sinon, il sera supprimé en même temps que le topic qui pointe vers le lien de ton blog.

De plus nous allons ajouter dans la charte que les membres qui mettent des liens vers leurs productions (tuto…) donne droit au site (gx-mod.com) de disposer des dites productions pour les mettre en ligne sur le forum.

Merci de ta compréhention mais surtout de ta réponse.

J’ai bien entendu décliné leur offre :green:

Ce que je reproche le plus :

  • Le chantage : tu nous laisses copier ton tuto sinon on enlève la pub
  • Leur nouvelle règle qui je pense est anti-constitutionnelle : si tu met un lien vers un tuto sur notre forum, on a le droit de pomper le contenu de ce lien.

Bref, je rappel encore une fois, qu’Internet n’est pas une zone de non droit, mes sites (et très spécialement le wiki) sont sous copyright, et qu’il est donc interdit d’en reproduire le contenu, point barre.

Je trouve vraiment cette situation hallucinante 8:

2 Replies to “Forum Gueux Acteux Deux”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.